Résultats tournoi Label A Cadets/es Clermont Ferrand 10/10/10

Publié le par laverunejudo.over-blog.com

Ce week end se déroulait à Ceyrat (63), le premier tournoi labelliséP1080550 A de la saison pour les cadets et cadettes. Pour ce premier regroupement de la saison, de nombreux Pôles Espoirs ont fait le déplacement d'où une forte participation (55 dans certaines catégories) et un niveau déjà très élevé dans certaines catégories.

Le club était représenté par une délégation de trois combattants:

 

- Faustin GINELLA en -46 kgs;

- Kévin LAMAILLE en -81 Kgs;

- Solène ARNAL en - 52 kgs.

 

Pour les accompagner et surtout pour servir de partenaire d'échauffemment pour Solène, Julie DUMONT, elle aussi cadette -52 kgs, faisait partie du voyage.

 

Les Résultats de nos combattants:

- Kévin perd au 1er tour et n'est pas repêché. Visiblement il n'était pas dans la compétition. Dommage pour un cadet 2ème année qui peut faire beaucoup mieux. Il tentera sa chance en -73kgs pour le 1er Grand Prix en espérant un meilleur résultat.

 

- Pour Faustin même chose que Kévin mais il se bat bien et perd sur une immobilisation. On voit qu'il est encore cadet 1ère année notamment sur la liaison debout sol (qui amène l'immobilisation) mais aussi sur la gestion du kumikata. Mais pour une première expérience en cadet, qui plus est sur un tournoi labellisé A, Faustin a eu un super comportement et ne s'est pas laissé impressionner.

 

- Enfin, Solène prend une belle 9ème place et montre de belles choses. Elle aussi est 1ère année. Elle perd au 1er tour contre la finaliste sur Jugi Gatame (Clé de bras) sans démeriter debout. Mais elle ne se lâche pas un peu stressée par ce 1er combat à ce niveau.

Dans les repêchages, elle gagne assez facilement par Waza Ari et Ippon sur tani otoshi et ippon seoï nage. Cependant, il y a eu beaucoup de relachement là encore sur la liaison debout sol (même problème que Faustin).

Au 2ème tour, elle met rapidement Ippon sur ippon seoi nage avant que l'arbitre ne transforme l'avantage en Waza ari. Ensuite, elle gère bien le combat mais perd de nouveau sur jugi gatame par manque de vigilance en liaison debout sol.

Malgré tout il s'agit d'un résultat assez encourageant pour la suite car on a pu voir beaucoup de maturité sur le kumikata et surtout une super capacité à progresser entre chaque combat.

 

Finalement, malgré un début difficile avec les garçons, le tournoi se termine bien et on peut espérer de bonnes choses cette saison.

 

Prochaine échéance, le Grand Prix de Béziers le 24/10/10. Les 2 premiers seront qualifiés pour les 1/2 finales des Frances et seront envoyés sur le tournoi d'Avignon début décembre.

 

 

Publié dans résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et oui c'est une bonne entrée en matière du moins pour Solène. Mais Faustin montre de belles choses il faudra le revoir. Maintenant tu as raison il faut que la miss confirme et continue à<br /> progresser<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo à tous ! Apparemment ce fut une belle compète. Faut que ça continue !<br /> <br /> <br />
Répondre